Rabat (Maroc) : action pour Julian Assange devant l'ambassade de la Grande-Bretagne et lettre au gouvernement : non à son extradition, pour sa libération immédiate (texte en français et video en arabe)

 

Rabat le 7 octobre 2022.

Le réseau démocratique marocain pour la solidarité avec les peuples

A Madame la cheffe du gouvernement britannique.

Madame la cheffe du gouvernement

En réponse à l'appel du Sommet Mondial des Peuples, nous nous tenons aujourd'hui, vendredi 7 octobre 2022, devant l'ambassade de votre pays, comme d'autres hommes et femmes libres dans divers pays du monde, pour être solidaires avec Julian Assange et d'exiger du gouvernement de votre pays, ainsi que de l'administration américaine, qu'ils respectent le droit international et les droits fondamentaux de ce journaliste d'investigation, fondateur de Wikileaks. C'est le site décrit par la Fédération internationale des journalistes comme une nouvelle génération d'organisations médiatiques fondées sur le droit du public à l'information.




Nous considérons, en plus de ce témoignage honnête, que ce journaliste courageux est un symbole de la lutte contre l'impérialisme, la corruption et la tyrannie, sa seule culpabilité étant la publication de documents divulgués par des responsables gouvernementaux, de grandes entreprises et des journaux réputés.

Quel péché Julian Assange a-t-il commis lorsqu'il a publié la liste des membres du Parti national fasciste britannique en 2008, des informations précieuses sur le scandale du « Petrogate » sur la corruption endémique dans le secteur pétrolier au Pérou en 2009, et un rapport sur la cyberattaque américano-sioniste ? sur les installations nucléaires iraniennes la même année ?


Quel a été le crime de Julian Assange lorsqu'il a publié des centaines de milliers de documents, y compris des vidéos, qui font la lumière sur la guerre contre l'Irak et révèlent sa véritable nature : une guerre d'agression destructrice que l'Amérique et la Grande-Bretagne ont menée en dehors de toute résolution des Nations Unies et sous des prétextes faux et futiles, notamment que l'Irak possède des armes de destruction massive ?





Quelle est la culpabilité de Julian Assange dans la publication de documents et de mémorandums documentant les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité commis par les forces américaines dans leur guerre contre l'Afghanistan et l'Irak, y compris le meurtre de civils et d'employés d'agences de presse (Reuters par exemple) ?
Pour le fait que ceux qui devraient être traduits en justice soient avant tout l'un des chefs de guerre des administrations américaine et britannique et l'entité sioniste dont les mains sont tachés du sang d'innocents en Palestine, en Irak, au Yémen, en Afghanistan et dans de nombreux autres pays .

Madame la Cheffe du Gouvernement ;

Nous exigeons que votre gouvernement et des autorités judiciaires de votre pays compétentes en la matière, non seulement qu’elles n'extradent pas Julian Assange vers les USA, où il risque la réclusion à perpétuité, mais aussi qu’elles le libèrent et mettent fin à son calvaire de longue date.

Veuillez agréer, Madame le Premier Ministre, l'expression de nos sincères sentiments.

Le réseau démocratique marocain pour la solidarité avec les peuples
Pour le comité de suivi
Le coordinateur : Mohamed Elghafri

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nous étions au stade de foot...

« Changeons tout ! » : l’appel de la résistance palestinienne

La Tempête Al-Aqsa : Sur les tombes des martyrs, une ville nouvelle émerge