Librairie Résistances (Paris) : Un livre aussi passionnant qu’inquiétant : « Guantanamo chez nous ?" qui sera présenté par son auteur, Luk Vervaet.

Le samedi 11 avril 2015 à 16h30 
à la librairie Résistances,
4 Villa Compoint 75017 Paris
(Angle du 40, rue Guy Môquet)


SOURCE

Un livre aussi passionnant qu’inquiétant : « Guantanamo chez nous ?" qui sera présenté par son auteur, Luk Vervaet.


Une description, mais aussi une analyse de la transformation de la société sous l’influence américaine.
Ou comment, sous prétexte d’assurer notre sécurité, les gouvernements violent les droits de l’Homme et toutes les conventions internationales, mentent effrontément, et persécutent des êtres humains, notamment ceux qui ont le tort d’être issues de l’immigration.
Partant de l’exemple de Nizar Trabelsi, extradé illégalement vers les Etats-Unis par la Belgique, malgré un avis défavorable de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, après avoir subi l’enfer d’incessants transferts dans les prisons belges, ainsi qu’un isolement et des privations sans précédent et sans la moindre justification, Luk Vervaet analyse la « guantanamisation » de nos sociétés.
Condamné à 10 ans de prison pour avoir planifié en 2001 un attentat, qui n’a jamais eu lieu, contre la base militaire américaine de Kleine Brogel, Nizar Trabelsi, belgo-tunisien, a été incarcéré pendant 12 ans en Belgique, avant d’être embarqué secrètement à bord d’un vol de la CIA le 3 octobre 2013.
Spécialiste des procès antiterroristes depuis une décennie, Luk Vervaet témoigne dans ce livre (Edition Antidote. prix 10 euros) que « le camp hors la loi de Guantanamo est bien plus qu’un rassemblement de cages, mais qu’il est devenu un modèle qui fait école en Belgique comme ailleurs ».
Une conférence débat à ne pas rater !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je vote pour la liste Viva Palestina (Liste 30) au parlement bruxellois, le 9 juin 2024

Si Bouchez (MR) veut bannir la liste Viva Palestina du parlement, n’est-ce pas une raison pour donner votre vote à cette liste ?

7 octobre 2024, un an de soulèvement du ghetto de Gaza Partie 1. L'apocalypse